top of page

Le développement durable

Les activités durables

 

Le parcs naturels de Serra Malagueta

La Serra Malagueta est une chaîne de montagnes occupant une superficie d'environ 774 hectare dans la partie nord de l'île de Santiago. Son point le plus élevé est d'environ 1394 m d'altitude, le pic Antonia. Son territoire se situe au confluent de trois municipalités Santa Catarina, São Miguel et Tarrafal.

C'est le trek à réaliser. Par un chemin de montagne qui traverse toutes les cultures, vous redescendrez à pieds toute la vallée jusqu'au bord de l'océan à la rencontre de la population locale. C'est la plus belle randonnée de l'île.

Dans l'enceinte du parc naturel on dénombre environ 124 espèces de plantes, dont 28 sont des espèces endémiques. Le parc abrite 19 espèces d'oiseaux, dont huit endémiques, six espèces de reptiles, quatre espèces de mammifères et une espèce d'amphibiens endémique du Cap-Vert

Enfin dans le parc, il ya un parc de camping avec eau potable et lumiére où l'on peut mettre une tente et camper.

 

Le jardin botanique

 Le Jardin botanique est situé à Santiago, dans la ville de São Jorge dos Órgãos, occupant une superficie d'environ 20 000 métres carrés et compte plus de 60 espèces différentes. A l'intérieur, vous pouvez trouver un petit espace avec des bancs et des tables où vous pouvez profiter d'une vue sur les montagnes environnantes. Créé en 1986, le Jardin botanique de Grandvaux Barbosa, doit son nom au chercheur portugais Luis Augusto Barbosa Grandvaux qui a également publié plusieurs ouvrages sur la végétation de l'archipel, y compris un glossaire des noms scientifiques et communs des espèces trouvées dans les îles Saint- Nicolau et Santo Antao.

 

 

Le Pico d'Antonia

Pico da Antonia, avec 1 394 mètres d'altitude, est le point le plus haut de l'île de Santiago. Son origine est volcanique et il est situé à 5 km au sud de Assomada. Il est selon la légende le mari de Monte Brianda. Il est reconnu comme un parc naturel protégé avec la montagne Rui Vaz.

 

Les Cachoeiras de Vale de Nono

Situé dans la commune de São Salvador do Mundo au village de Pico; le cachoeira est une mini cascade d'eau de pluie. Elles sont nombreuses dans cet region et trés apprécié les jours de forte chaleur.

 

Grogue du Cap Vert

Au Cap Vert tous les chemins mènent au Rhum. Dans tout l'archipel la fabrique est totalement artisanal. Vous pourrez donc demander à visiter des "fornadja" pour voir les boeufs tourner autour du "Trapiche": le pressoir de canne sucre. Bien entendu ne reprenez pas la route sans avoir bu un "copinho" (petit verre).

 

 

bottom of page