top of page

Les Incontournables

 

Il est évident que votre séjour au Cap Vert devra inclure les villes de Cidade Velha, Assomada, Tarrafal, São Jorge dos Orgãos et Calheta Sao Miguel. Mais pour ajouter une pointe d'authencité à vos vacances inscrivez les Septs Merveilles de l'île de Santiago dans votre itinéraire.

Monte Brianda

Ce n'est pas une simple montagne; le Monte Brianda est un des principaux personnages d'une des légendes les plus anciennes de Santiago. Vous pourrez admirer ce pic de plus de 224m d'altitude, depuis le village de Ribeirao Manuel ou Achada leite.

Au cours d'une randonée n'oubliez pas de demander à un guide de vous raconter la fameuse légende de Monte Brianda et du Pico d'Antonia.

Aguas caìdas

Une cascade dans l'interieure de l'île! A ne pas manquer

Gruta de àguas belas

La grotte d'Aguas Belas est, il est vrai, une simple cavité dans la falaise. Mais, lorsque l'o,n pénetre dans la grotte en barque, le spectacle du jeu de couleurs est un régal ; les reflets du soleil jouent avec l'eau, et la bain prend une toute autre dimension. L'endroit parfait pour une aprés-midi balade en bateau, baignade et grillade de poissons sur la plage !  Elle est situé au large de Ribeira da Barca le plus grand village de pêcheurs de Santa Catarina, ancien port commercial aujourd'hui apprécié des baigneurs.

Miradouro de Pedra Branca

Dans le village de Figueira da Naus, ce paysage lunaire et désertique est à couper le souffle. Lors de votre visites n'hésiter pas à aller saluer les habitants qui adorent bavarder avec les étrangers. Ils seront ravi de vous inviter à manger.

Baìa Achada Leite

Le village de Achada Leite et ses alentours sont à découvrire au cour d'une randonnée pedestre d'environ 2h. Entre terre et Mer, falaise, plaine, montagne et plage. Tous les paysages sont reunis sur la côte ouest de l'île. 

São Domingo

La municipalité de São Domingos est la porte d’entrée  à l’intérieur du Santiago. Elle a comme principales activités touristiques les collines sinueuses et montagnes verdoyantes de Rui Vaz et Monte Tchota et les plages magnifiques de Praia Baixo et Vale da Custa. La grotte de Ribeirão Cal, les dunes fossiles de Moia-Moia, Monte Bidela et Parede de Nhordés (mur de Dieu) sont quelques uns des charmes de la nature que vous pouvez également profiter à São Domingos.

Bacia de Tabugal

La cuvette de tabugal repose sur un bassin de drainage du cours d'eau. Ce phénoméne naturel donne naissance à une végétation luxuriante et variée.

bottom of page